Prévention TMS : à quel âge faut-il commencer à surveiller ?

Sommaire:

Autant le dire tout de suite, avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui peuvent avoir des maladies qui peuvent être plus ou moins liées à leur activité professionnelle, il ne faut jamais rien laisser au hasard ! En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où l’on a pu avoir l’occasion de lire tout et son contraire au sujet de la prévention TMS, à tel point que cela peut parfois jouer des tours à certaines personnes.

Il est toutefois tout à fait possible que vous n’ayez jamais eu l’occasion d’entendre parler du terme prévention TMS, alors que vous êtes peut être directement concerné par la situation. Comme vous allez pouvoir le constater, il est toujours important de ne pas prendre le sujet à la légère, et surtout de dire haut et fort à un professionnel de santé si vous estimez que vous ou un proche peut être concerné par le sujet…

TMS : en quoi cela consiste exactement ?

On pourrait penser que le terme TMS ne concerne finalement qu’un terme que l’on retrouve parfois dans des maladies chroniques, mais le résultat est bien différent de la réalité. En effet, quand on parle de TMS, on peut aussi parler de troubles musculo-squelettiques. Concrètement, cela veut dire qu’en fonction de votre activité au quotidien, qu’il s’agisse par ailleurs de votre activité professionnelle ou pas, et bien, vous pourriez avoir des troubles, et cela peut intervenir aussi bien au niveau :

  • du poignet
  • des coudes
  • des épaules
  • des genoux
Decouvrir   Comment connaitre la pension alimentaire avant décision du juge ?

Ainsi, comme vous l’avez sans aucun doute compris, ce sujet ne doit clairement pas être pris à la légère, sans quoi vous pourriez avoir une très mauvaise surprise à plus ou moins long terme.

prevention tms

Même un travail depuis un simple ordinateur peut nécessiter de faire de la prevention TMS.

Prevention TMS : à quel âge faut-il s’y intéresser ?

On pourrait penser qu’il n’y a que les personnes assez âgées qui devraient se soucier de leur TMS, mais sachez que la réalité est bien différente ! En effet, une étude a récemment pu montrer que tout le monde était concerné par le sujet, et pas seulement les personnes qui dépassent le seuil des 50 ans. De cette façon, si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, vous avez tout intérêt à redoubler de vigilance au plus tôt dans votre carrière professionnelle. En effet, de cette façon, vous pourrez alors clairement en profiter pour pouvoir appréhender les troubles associés.

Par ailleurs, la prévention TMS vous permet, que vous soyez jeune ou bien même plus âgé, de prendre des mesures nécessaires pour que cela ne soit plus du tout un problème dans votre quotidien. Bien que certains soient parfois purement et simplement obligés de changer de métier, ce n’est pas le cas de tout le monde ! En revanche, avec une prévention TMS qui est encore assez peu connue de tous, autant dire que vous avez tout intérêt à prendre les devants, et à vous tourner vers des professionnels de santé au plus tôt…

Notre univers

Trouvez la nounou parfaite avec Nounou-top, top-assmat & aide-au-top : notre avis complet !

Sommaire: Vous êtes à la recherche d'une solution fiable et pratique pour trouver la nounou parfaite ? Nounou-top, top-assmat et aide-au-top sont trois sites qui offrent des services pour vous aider dans cette tâche importante. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis complet sur ces trois sites et vous expliquer comment ils fonctionnent. […]

Read More
Notre univers

Comment devenir point relais Mondial Relay et dynamiser votre commerce grâce à ce service de proximité

Sommaire: Boostez vos ventes en devenant un point relais Mondial Relay ! Vous souhaitez dynamiser votre commerce et attirer de nouveaux clients ? Devenez un point relais Mondial Relay pour offrir à vos clients un service de livraison pratique et abordable. En plus d'attirer de nouveaux acheteurs, vous bénéficierez d'une visibilité accrue et pourrez augmenter […]

Read More
Notre univers

Pampers ou couches lavables : lequel choisir pour votre bébé ?

Sommaire: Les pampers sont-ils meilleurs que les couches lavables ? C’est la question que tout parent se pose lorsqu’il doit choisir le type de couche pour son enfant. Il n’y a pas de réponse unique, car cela dépend de plusieurs facteurs. Les pampers sont plus pratiques, car ils se jettent à la poubelle une fois […]

Read More